Page 4 sur 9

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 12:21
de pierrotdu18
Ca marche du tonner sur ma calto 3.6 !!!
Je pensais que ça allait être super lent, mais en fait c'est une vraie gameboy!!

Alors là, chapeau! :D

Je crois que je vais rapidement télécharger le SDK moi.... :p

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 12:28
de critor
Merci pour ta confirmation :)

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 12:29
de Hayleia
pierrotdu18 a écrit:Ca marche du tonner sur ma calto 3.6 !!!
Je pensais que ça allait être super lent, mais en fait c'est une vraie gameboy!!

Alors là, chapeau! :D

Je crois que je vais rapidement télécharger le SDK moi.... :p
À ton avis, pourquoi les gens qui on toujours eu Ndless rigolent devant les jeux en Lua et conseillaient à tous ceux qui le pouvaient de mettre un switching pack plutôt que d'upgrader bêtement ? Maintenant tu sais pourquoi.
Par contre, ce n'est pas la faute des programmeurs Lua malheureusement, mais celle de TI.

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 12:31
de pierrotdu18
Non mais sérieux je pense que je vais me mettre au C++ moi...

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 13:10
de Lionel Debroux
Si tu veux devenir programmeur professionnel, c'est clair que même s'il est utile de bien connaître au moins un langage dynamique / script (PHP/Python/Perl/Ruby, Javascript, Lua) pour une plus grande vitesse de développement, il est encore mieux de connaître C/C++ pour la vitesse d'exécution. Et Java reste plus répandu.

La puissance et la vitesse d'exécution du code natif sont très loin devant la puissance et la vitesse d'exécution des langages dynamiques / script, il y a souvent un à trois ordres de grandeur de différence de vitesse d'exécution. Les JITs peuvent réduire l'écart de vitesse.
Il y a des combinaisons code natif (pour la vitesse d'exécution des parties coûteuses) / langage de script (pour la vitesse de développement du reste), et Lua est plutôt bien placé pour ces combinaisons, étant plus léger que d'autres (qui a dit Python ?).

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 13:24
de pierrotdu18
Mais en fait, il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi...
En Lua par exemple, on peut se servir du timer (j'imagine que c'est ça justement, le "langage dynamique"), mais en C++, comment on fait?...
J'ai déjà suivi les deux premières parties du tuto du site du zéro pour le C++, et ça commence quand même à devenir compliqué...

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 13:49
de Lionel Debroux
"langage dynamique / script / typage faible" désigne une classe de langages à part entière, par opposition aux langages compilés à typage (assez) fort comme le C++.
Malgré les efforts des tiers, la Nspire n'est pas vraiment faite pour être programmée en C++ de façon intégrée au système, par la faute de TI (contrairement à ce qui se passait pour les TI-68k, par exemple). Hackspire contient des infos sur les timers, il faut utiliser les ports matériels. Aussi, il me semble que nSDL a une partie d'abstraction des timers.

Il y a des gens qui suggèrent de commencer par le C, d'autres qui suggèrent de commencer par le C++. Au moins, quand on commence par le C, on connaît les bases (typage des variables, même s'il n'est pas aussi fort en C qu'en C++; chaînes de caractères; etc.) sans rentrer tout de suite dans les concepts de plus haut niveau (POO, héritage, redéfinition, surcharge, et autres).

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 13:53
de pierrotdu18
Bah moi j'ai commencé par le C, ensuite j'ai arrêté, et récemment j'ai commencé le C++...
Mais je connais tout ce qui est POO (pas trop non plus, mais c'est semblable aux classes en lua), héritage, redéfinition je sais pas mais surcharge aussi ;)

Après sinon, j'ai une question par rapport à l'émulateur: peut on télécharger une sauvegarde (.sav) sur internet et la charger avec l'émulateur? :)

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 25 Mar 2014, 23:15
de Yawaru
J'aurais besoin d'une aide , venant d'installer ndless sur une cx cas disposant de l'os 3.6 , une erreur me dit que gpSP necessite un bios pour ce lancer correctement , quelqu'un aurait un lien pour un bios de gpSP , je précise que j'ai mis celui mis en disposition dans le tutoriel .

Merci d'avance pour votre aide , bonne soirée ;) .

Re: [FR/EN][TUTO] GameBoy Advance sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 09:29
de Adriweb
Celui lié depuis le tutorial n'a jamais causé de problèmes par le passé...
Peut-être une différence avec la version 3.6, par contre... à tester (quelqu'un d'autre a eu ce problème ?)